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Conditions générales de vente

Article 1 – Dispositions générales relatives aux présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV »)

1.1. Objet

Les Conditions Générales de Vente suivantes sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits figurant sur le site walter-green.fr dont l’accès est libre et gratuit à tout internaute.

1.2. Domaine d’application

Les Conditions Générales de Vente régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits de WGREEN aux clients et constituent avec la commande en ligne les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les Conditions Générales de Vente sont exclusivement applicables aux produits livrés aux clients établis en France métropolitaine, sur les territoires d’Outre-mer, et/ou dans un pays membre de l’UE.

Les Conditions Générales de Vente sont rédigées, ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site, en langue française.

1.3. Disponibilité et opposabilité des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente sont mises à la disposition des consommateurs sur le site du vendeur où elles sont directement consultables.

Les Conditions Générales de Vente sont opposables au client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de valider la commande.

La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par le client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément à l’article 1127-2 du code civil (ancien C. civ., art. 1369-4).

1.4. Modification des Conditions Générales de Vente

WGREEN se réserve la faculté de modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment.

En cas de modification des Conditions Générales de Vente, celles-ci applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au client.

1.5. Divisibilité des clauses des Conditions Générales de Vente

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des Conditions Générales de Vente , sauf s’il s’agit d’une clause impulsive et déterminante ayant amené l’une des parties à conclure le contrat de vente.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des Conditions Générales de Vente par WGREEN ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des Conditions Générales de Vente qui continuent à produire leurs effets.

Article 2 – Produits

Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l’objet d’un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l’article L. 111-1 du code de la consommation.

Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.

Le mode d’utilisation du produit, si c’est un élément essentiel, est mentionné dans le catalogue électronique ou au plus tard à sa livraison.

Les produits sont offerts et livrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, WGREEN propose au client soit :

  • l’envoi d’un produit de substitution présentant des caractéristiques similaires, dont le prix est au moins égal à celui du produit initialement choisi ;
  • l’édition d’un bon d’achat du montant de la commande ;
  • le remboursement de la commande dans un délai de 7 jours.

En dehors du remboursement du prix du produit indisponible, WGREEN n’est tenu à aucune indemnité d’annulation, sauf si l’inexécution du contrat lui est personnellement imputable.

Article 3 – Prix

Les prix de vente sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

Les frais de livraison et de transports sont mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément sauf lorsque la commande dépasse une somme préalablement annoncée sur la page « Livraison et paiement » du site www.walter-green.fr.

Ils sont fixés sur le récapitulatif de la commande.

Le montant total dû par le client est indiqué sur la page de confirmation de commande.

En cas de promotion par les prix, WGREEN s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée durant la période de la publicité faite pour la promotion.

WGREEN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, tout en garantissant au client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

Pour les livraisons dans le DOM TOM : il n’y a pas de TVA mais éventuellement des droits de douanes seront à acquitter.

Article 4 – Offre

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont ouvertes aux clients résidant en France métropolitaine / territoires d’Outre-mer, à tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’à l’international et pour des livraisons dans ces mêmes zones géographiques.

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

L’acceptation de l’offre par le client est validée, conformément au procédé du double clic, par la confirmation de la commande.

Article 5 – Compte client

5.1. Création de compte

Avant de passer commande sur le site, le Client peut créer un compte client. A cet effet, il doit remplir un formulaire dans la rubrique « Se connecter » avec les informations le concernant, et il s’engage à donner des informations exactes et à ne pas usurper l’identité d’un tiers.

Le Client indique notamment son adresse électronique et un mot de passe qui lui serviront pour s’identifier sur le site ultérieurement. L’identifiant et le mot de passe sont personnels et le Client s’engage à ne pas les divulguer.

5.2. Commander sans compte

Le Client a également la possibilité de passer commande sans créer de compte au préalable. Ces informations lui seront demandées au moment de valider la commande, moment où son compte sera créé.

Ce compte lui permettra de suivre l’état de sa commande et de bénéficier du programme de parrainage.

5.3. Programme de parrainage

Depuis son compte client, le Client a la possibilité de parrainer des proches afin de recevoir un code promo.

Le Parrain / La Marraine

Le Client a la possibilité d’inviter ses amis via le formulaire dédié ou par le biais d’un partage sur les réseaux sociaux.
Dès la première commande passée par le filleul, Le client reçoit un bon de réduction de la valeur définie dans le programme de parrainage en cours. Ce bon est valable sur l’ensemble du site www.walter-green.fr.
Il n’y a pas de limitations dans le nombre de bons cadeau que le Client peut recevoir.

Le Filleul / La Filleule

Dès sa première commande validée, le filleul reçoit un bon de réduction de la valeur définie dans le programme de parrainage en cours. Ce bon est valable pour sa commande suivante et sur l’ensemble du site.

Pour toute question au sujet de notre programme de parrainage, contactez-nous via le Chat ou envoyez-nous un e-mail sur : contact@walter-green.fr.

Les codes de parrainage peuvent être temporairement inutilisables lors de périodes spécifiques telles que les Soldes, le Black Friday, le Cyber Monday, etc. Ils sont valables 30 jours à compter de leur date d’émission.

5.4. Suppression de compte à l’initiative du client

Le Client a évidemment la possibilité de supprimer son compte à tout moment par les moyens suivants :

  • Outil de suppression accessible depuis la page “Mon Compte”. La validation de votre demande de suppression passe par des opérations manuelles qui ont été mises en place afin d’éviter toute suppression accidentelle.
  • En envoyant une demande explicite par e-mail à l’adresse : contact@walter-green.fr. Cette demande devra obligatoirement être effectuée depuis l’adresse e-mail du compte concerné. Toute demande reçue depuis une autre adresse e-mail sera automatiquement refusée.

Il est important de préciser que toute suppression de compte est irrévocable. Si vous changez d’avis par la suite, vos données ne seront pas récupérables. L’historique des commandes, les codes promos, les codes de parrainage et tout autre avantage client seront définitivement perdus.

5.5. Suppression de compte à l’initiative de l’éditeur du site

Il est porté à la connaissance des utilisateurs que l’éditeur se réserve le droit de supprimer l’espace personnel de tout Client qui contreviendrait aux présentes conditions d’utilisation et de vente, et plus particulièrement dans les cas suivants :

  • Si l’utilisateur fait une utilisation illicite du site ;
  • Si l’utilisateur, lors de la création de son espace personnel, transmet volontairement des informations erronées au site ;
  • Si l’utilisateur n’a pas été actif sur son espace personnel depuis plus de trois ans.

Dans le cas où l’éditeur déciderait de supprimer l’espace personnel de l’utilisateur pour l’une de ces raisons, celle-ci ne saurait constituer un dommage pour l’utilisateur dont le compte a été supprimé.

Cette suppression ne saurait constituer une renonciation aux poursuites judiciaires que l’éditeur pourrait entreprendre à l’égard de l’utilisateur étant contrevenu à ces règles.

Article 6 – Commande

6.1. Étapes de conclusion du contrat

Pour passer commande, le client, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton « Valider le panier », le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

Le contrat de vente est formé au moment de l’envoi par le client de la confirmation de sa commande.

6.2. Modification de commande

Toute modification de commande par le client après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du vendeur professionnel.

6.3. Confirmation de la commande

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par WGREEN dans les meilleurs délais.

WGREEN se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et plus particulièrement si les quantités de produits commandés sont anormalement élevées pour des clients ayant la qualité de particuliers.

6.4. Archivage

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1360 du code civil. Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

Article 7 – Paiement

Le prix des produits est exigible en totalité après confirmation de la commande.

7.1 Modalités de paiement

Le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire.

7.2. Sécurisation du paiement

Notre site fait l’objet des systèmes de sécurisation 3D secure obligatoire et PCI DSS mis à disposition par la VivaWallet.

7.3. Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement de l’intégralité du prix sous dix jours, le contrat sera considéré comme résolu d’office.

Article 8 – Livraison

8.1. Zone de livraison

WGREEN livre toute commande à destination de la France métropolitaine, des territoires d’Outre-Mer et du territoire de l’Union Européenne.

8.2. Délais de livraison

WGREEN s’engage à livrer les produits dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande par le client, à savoir :

  • De 24 heures à 5 jours en France métropolitaine ;
  • De 3 jours à 10 jours dans les pays de l’Union européenne ;
  • 5 à 20 jours dans les territoires d’Outre-mer.

Le délai de livraison correspond au délai d’expédition indiqué sur la page du produit auquel s’ajoute le délai de traitement et d’acheminement.

Le délai court à compter du paiement total de la commande.

Les délais ne s’appliquent pas en cas de force de majeure ou de cas fortuit.

8.3. Frais de livraison

Les frais de livraison sont à la charge du client, sauf lorsque la commande dépasse un montant préalablement déterminé.

8.4. Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

La livraison est effectuée par :

  • par livraison à domicile;
  • par retrait en point relais.

Si le colis fait l’objet d’une mise à disposition, il devra être retiré par le client dans un délai de quinze jours à compter de l’avis de mise à disposition.

En l’absence de retirement dans le délai indiqué, WGREEN peut, après une mise en demeure du client, restée sans effet, procéder au retirement, résoudre de plein droit la commande. Les frais de livraison ne seront pas remboursés, et les éventuels frais de retour mis à la charge du client.

8.5. Conformité des produits

Lorsque le produit est livré à l’adresse indiquée il appartient au client de vérifier en présence du livreur l’état du produit livré et, le cas échéant, d’émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport.

Si le produit n’est pas conforme à la commande, le client doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d’obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

8.6. Livraison et transfert du risque

Le produit, qui est livré au client par un transporteur choisi par WGREEN, voyage aux risques et périls du vendeur. Le risque est transféré à l’acheteur lorsqu’il prend physiquement possession de la marchandise.

Les risques de perte ou d’endommagement des biens sont transférés au client au moment où il prend, ou un tiers qu’il a désigné, physiquement possession du bien, sans distinction selon sa nature.

8.7. Transfert de propriété

À partir de la livraison effective, la propriété du produit est transférée au client.

8.8. Retard de livraison

Si la livraison n’est pas intervenue dans un délai de 30 jours suivant la date de la commande en ligne, le client peut demander à être remboursé dans un délai de 30 jours.

Ce délai ne s’applique pas en cas de force majeure.

8.9. Défaut de livraison

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente et le remboursement du prix payé, incluant les frais de livraison. Un incident de livraison ne sera pas considéré comme un défaut de livraison.
Article 9 – Garantie légale de conformité et garantie des vices cachés
Tous les produits fournis par WGREEN bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

La loi française applicable au contrat ne peut avoir pour effet de priver le client résidant dans un autre État membre des dispositions sur les garanties que lui accorde son droit national en application de la directive du 25 mai 1999 concernant la vente et les garanties des biens de consommation.

WGREEN est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

Article 10 – Droit de rétractation et retour des articles commandés

Conformément aux articles L. 221-5 et suivants du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception, par lui-même ou un tiers, des articles commandés pour exercer son droit à rétraction sans avoir à justifier de motifs ou payer de pénalités.

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit remplir le formulaire de retour sur la page prévue à cet effet : https://walter-green.shipping-portal.com/ ou envoyer un courriel contenant son nom, prénom, adresse et numéro de commande et indiquant sans ambigüité qu’il exerce son droit à rétractation à l’adresse suivante : sav@walter-green.fr.

Les frais de retour du produit commandé et livré au client seront supportés par le client.

Le client peut renvoyer les produits à l’adresse postale suivante :

WGREEN
17 impasse Elvina Sivan
33800 BORDEAUX

Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés, et le cas échéant dans leur boite d’origine. Tout article retourné descellé, sali et/ou endommagé par le client ne sera pas repris.

Le retour se fait après réception et confirmation de la réclamation par WGREEN.

Il appartient au client de se ménager la preuve de ce retour.

Le Client sera remboursé de l’intégralité de sa commande, au prix facturé, exception faite des frais de livraison, dans un délai de 15 jours à compter de la réception par WGREEN de la commande retournée. Ce remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

Si le retour est refusé par WGREEN pour les raisons ci-avant exposées, les produits seront alors retournés au client aux frais de ce dernier sans que celui-ci puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les produits vendus.

Article 11 – Réclamations

En cas de litige, le client doit former une réclamation amiable auprès de WGREEN par courriel : sav@walter-green.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : WGREEN, 17 impasse Elvina Sivan, 33800 BORDEAUX.

Article 12 : Propriété intellectuelle

Le contenu du site www.walter-green.fr, la structure générale ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, photographies, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de la société WGREEN ou de ses partenaires qui lui ont concédé une licence.

Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de la société WGREEN est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle.

Les signes distinctifs de la société WGREEN et de ses partenaires, tels que les noms de domaine, marques, dénominations ainsi que les logos figurant sur le site sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ces signes distinctifs effectuée à partir des éléments du site sans autorisation expresse de la société WGREEN est donc prohibée.

Article 13 : Force majeure

En cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence en cours, l’exécution des prestations de WGREEN sera suspendue pour tout ou partie. La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et insurmontable empêchant WGREEN d’exécuter ses obligations contractuelles.

En cas de survenance d’un événement qualifié de force majeure selon l’alinéa précédent, WGREEN s’engage à le notifier au client dans les plus brefs délais.

Article 14 – Litiges, tribunal compétent et droit applicable

Le présent contrat et les CGV le régissant sont soumis à la loi suisse, sous réserve des règles impératives du pays de résidence du consommateur.

À défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, la conclusion, l’exécution ou la rupture du contrat ainsi que sur tous les documents connexes à ce contrat relèvera de la compétence du tribunal judiciaire et/ou du tribunal de commerce de Bordeaux.

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